accueil

La Pensée

du jour

Les roses ne pensent pas.
Elles sentent.

Extrait de :DOSSIER PÉDAGOGIQUE
De Franck Prévot
Accueil > Les auteurs > Johann Guyot
puce Auteurs

Johann Guyot


Il est né en 1984, une époque où les loubards en blouson noir jouaient au flipper dans les cafés, le demi posé sur le comptoir... Il n’a jamais quitté cette époque là.
Ses premières auto-éditions datent du début des années 90 (à exemplaires uniques relié par sa maman). Mais c’est en 1999 qu’il crée avec son camarade de classe Caps son premier fanzine : "Coup de Crayon" (tu parles d’un nom).
Son entrée en 2003 à l’académie des Beaux Arts de Tournai lui fera rencontrer Simon Mitteault (qui ronflait sur la table d’à côté), avec qui il entamera plusieurs collaborations. En 2006, il réunit ses deux amis pour créer l’atelier Croc en Jambe. Il y signera 6 albums.
Passionné de Hard Rock, il crée en 2015 les éditions du Blouson Noir pour publier l’album WELCOME TO HELL(fest) (co-écrit avec la journaliste Sofie Von Kelen).
Ses influences allant de Sempé à Vuillemin en passant par Franquin, il travaille actuellement pour la jeunesse avec Henri le Radis aux éditions l’Édune ; collabore au mensuel Psikopat et travaille sur deux projets : 1979 (recueil d’illustrations, édit. Blouson Noir) et N’golo Cohen O’Brady (édit. Croc en Jambe).


Lien : Croc en jambe


 
HENRI LE RADIS
Texte de Simon Mitteault Illustrations de Johann GuyotLire la suite
Parution : mars 2016


 





Éditions l’Édune
4 allée Gabriel-Fauré, 33510 Andernos les bains
www.editionsledune.fr
Tél. : 05 56 82 38 62 Email : editionsledune chez sfr.fr


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Actualités | Plan du site | Espace privé | spip | Conception alternat.net